DJ et producteur Opäk oscille entre profondeur hypnotique, dynamisme percussif et textures cinématographiques. Son univers est construit à partir de paysages sonores finement tissés en un voyage instrumental singulier.
Les racines d’Opäk sont ancrées dans le rythme. Batteur imprégné de l’énergie brute du rock, du punk et du post-punk il débute son parcours en musique électronique attiré par les univers plus sombres de l’EBM, de la musique industrielle et fonde son premier label Askorn Records.
Après avoir perfectionné son approche et sa technique grâce à des résidences prolongées avec des collectifs comme Newtrack et Kluster, Opäk s’est tourné vers une techno avant-gardiste dans laquelle il repousse les frontières de genres. Le résultat est une musique hybride, hypnotique, subtilement teintée de nuances tribales avec un attrait particulier pour le sound design.
Au-delà du studio, Opäk se produit dans les salles et festivals de musique électronique les plus emblématiques de France. Sa présence s’étend désormais à plusieurs villes à travers l’Europe, ses performances témoignant de l’évolution de son son.
Depuis sa première sortie vinyle « Dorhnii », ses morceaux sont rapidement devenus des outils pour les artistes du circuit underground mondial. Trouvant leur chemin sur les sound systems du Berghain, de Fold London et du Tresor notamment, les productions d’Opäk ont reçu un soutien important de la part de grands noms, signe évident de leur impact sur les dancefloors contemporains.
ODDITY FACTORY SAS
© 2025 – TOUS DROITS Réservés
Mentions légales